jeudi 10 novembre 2011

Premier billet

C'est mon premier billet et je vais en profiter pour présenter ce blog.
Courant 2010, j'ai commencé à m'intéresser au vin de façon général. La raison ? Il n'y en a pas qu'une mais de multiple.

La première est un ensemble d'expériences impressionantes avec le vin. Des saveurs changeantes en fonction des plats, des goûts étonnants de vins, etc.
La seconde était (et est encore) le projet de partir entre amis faire la tournée des producteurs.
La troisième est que quand j'aborde un domaine, j'aime en savoir le maximum.

J'ai donc entrepris de collecter des informations. J'ai découvert un monde curieux. D'un côté, des gens prêts à vous faire découvrir la terre entière, passionnés, d'un autre des personnes fermées qui vous expliquent que le goût que vous n'identifiez pas est un gôut de ciboullette transibérienne et que tant que vous êtes inculte, vous ne devriez pas tenter de vous exprimer.

Malgré ces derniers, j'ai décidé de persévérer. En 2011, j'ai participé à une initiation avec un oenologue et j'ai bien aimé, prêt à recommencer l'expérience. Quelques passages sur des salons finissent de me persuader. Conscient qu'il me manque une personne d'expérience, j'écume les blogs, les forums et profite de rencontre pour échanger.

Je vais tenter de faire part de mes découvertes à travers ce blog. Je pars de bas (d'un point de vue connaissance du vin) et j'espère pouvoir donner des clés pour que les non initiés comme moi se sentent moi perdus. N'hésitez donc pas à intervenir !

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire