mercredi 9 mai 2012

Caveprivée


Le second site d'achat en ligne est caveprivée.com.
Les couleurs me semblent en décalage avec le vin. Le fond dominant est noir ce qui créé une certaine austérité. le contraste est fait avec du rouge et du blanc mais on garde une impression d'être écrasé.

Il s'agit encore de ventes privées. Beaucoup de matières, un peu plus que sur 1jour1vin. Par contre, les ventes que j'ai vu jusqu'à maintenant sont plutôt chères. La fourchette est beaucoup plus haute que le précédent site visité. La logique du site étant de proposer des vins de grands domaines, c'est logique.
Il y est tout aussi facile d'acheter comme sur le précédent.

Les avis sont assez bons. Pas de commentaires suffisamment méchants pour en tenir compte. Sur les forums spécialisés, on en dit que du bien et que lors d'incidents, les suivi sont bien assurés.

Avantages :
Beaucoup de vins d'Europe
Fiches de présentation complètes
Choix renouvelé deux fois par semaine

Inconvénient :
Quantités parfois limitées
Attente entre la commande et la livraison.

De très bons retour de la part de ses utilisateurs.

5 commentaires:

  1. Vous faites la promotion du site cave privée .com
    Sachez que cette société ne livre pas ses commandes ,que les plaintes s'accumulent sur les forums de discussions , qu'elle ne répond pas au téléphone , que son répondeur est saturé ( faites l'essai vous mêmes en appelant le 01 42 34 56 27 ) , qu'elle ne répond pas non plus aux mails de réclamations . Tout allait merveilleusement bien dans cette société dont j'étais client fidèle, jusqu'à ce qu'elle soit rachetée par 1855.com !
    Je pense que vous devriez faire attention à ne plus mettre cette entreprise en avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire. Je ne cherche pas à faire une mise en avant mais plutôt un panorama des sites d'achat en ligne.
      Les informations confirment vos dires : "Tout allait merveilleusement bien dans cette société dont j'étais client fidèle".
      N'hésitez pas à fournir les URLs de forum sur lesquels ces plaintes sont explicitement formulées.

      Supprimer
    2. j'ai le même problème que la personne ayant répondu le 24 MAI;
      Ma commande de mars 2012 n'est toujours pas livrée. je viens de leur écrire une lettre RAR pour demander le remboursement en juillet. J'attends le remboursement à ce jour. Aucune personne ne répond aux mails ni au téléphone. A ne pas recommander DU TOUT.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Effectivement la situation semble s'être dégradée. J'ai ferai un billet prochainement à mon avis. Les raison ont l'air d'être multiple, mais le rachat pese bien pour plus de la moitié, le reste étant des conséquence du rachat.

      Je vous invite aussi à ne pas rester "trop" anonyme. Car porter des jugements en restant caché, pousse à la méfiance. Je vous invite aussi à mettre les liens vers les sites citant les problèmes, ça pourrait aider d'autres lecteurs.
      Merci

      Supprimer
    4. je confirme, commandes non livrées, personne au téléphone, réponses espacées aux mails et promesses de remboursements non suivies d'effet! A EVITER!!!
      jjduvar

      Supprimer